Nous élisons nos représentants au Conseil communal et à la Municipalité avec l’attente que notre Commune soit bien gérée. La somme de travail accomplie par nos Elus est très importante, elle nous permet de vivre dans un village attrayant et bien géré.

Tout est à disposition sur les réseaux sociaux et la toile pour nous informer, nous intéresser, nous renseigner sur la conduite des affaires communales. Notre démocratie nous offre encore la voie référendaire pour porter des sujets qui divisent devant nos concitoyens.

Offrir à chaque pranginois la possibilité de rencontrer un de ses représentants aussi bien au Conseil communal qu’à la Municipalité est cependant important et nécessaire. Etablir et entretenir une proximité des autorités avec la population pranginoise se construit tout au long d’une législature.

En tant que candidat à la Municipalité, je souhaite donner une attention soutenue à cette intention pour les pranginoises et pranginois. Dans l’exercice d’une responsabilité municipale, une bonne connaissance des difficultés rencontrées au jour le jour par les collaborateurs communaux est incontournable. A titre d’exemple, partager un instant d’attention avec un collaborateur dans son environnement de travail prend autant d’importance qu’une longue évaluation annuelle au sujet de l’atteinte des objectifs.

Cette préoccupation, cette motivation se résume très bien dans le mot « PROXIMITE » de la population, des collaboratrices et collaborateurs. Elle se conjugue parfaitement avec le mot « ECOUTE ».

La pandémie COVID nous a confinés, isolés socialement. La sortie de cette crise est l’occasion de reconsidérer de revisiter ce que signifient les termes proximité et écoute. Notre contribution à la qualité de vie à Prangins dépend de notre détermination à maintenir un village ouvert et attentif pour toutes et tous.

 

Jean-Marc Bettems, candidat à la Municipalité