Soutenir les valeurs familiales
Une famille va aujourd’hui bien au-delà des liens du sang. Ce qui est le cas pour une famille recomposée, par exemple. Une famille peut même englober toute une commune ; Prangins est pour moi comme une grande famille.
Selon une étude publiée en 2008 sur swissinfo.ch : “Les valeurs traditionnelles comme l’amour, la responsabilité et la compréhension ont toujours la cote dans les familles en Suisse. Pour les sondés, famille rime avec protection et sécurité.” Une famille va aujourd’hui bien au-delà des liens du sang. Ce qui est le cas pour une famille recomposée, par exemple. Une famille peut même englober toute une commune ; Prangins est pour moi comme une grande famille.
On dit qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant et je confirme. Fils de deux parents suisses et internationaux séparés, eux-mêmes membres de familles recomposées, mes liens s’étendent dans le monde entier (de l’Océanie jusqu’en Amérique du Nord en passant par le Moyen Orient) avec une richesse de culture internationale.
Mes amis disent de moi que j’ai un parcours atypique. J’ai toujours tenté de dépasser mes limites. Très jeune, j’ai publié un livre et des articles spécialisés. J’ai fait partie de divers corps d’étudiants et créé une association qui avait pour but de motiver les jeunes à aller voter. Dans le cadre professionnel j’ai conçu et réalisé des stratégies de ventes et d’achats basées sur les nouvelle technologies internet. Musicien, je joue d’un instrument de percussion typiquement suisse, inventé à Berne, le « Hang ». Il m’est arrivé de le présenter en Hollande dans des festivals et des émissions de télévision. J’ai eu le grand honneur d’en jouer pour la famille royale des Pays-Bas.
Mais ma plus grande fierté a été d’avoir fondé une famille dans le village natal de ma femme. Jeune père de deux enfants en bas âge, je réside au centre du village et me retrouve entouré de personnes riches en expériences et en connaissances culturelles. Il faut simplement faire un pas dans n’importe quelle direction dans ce village pour rencontrer des gens remarquables.
Arrivé au Conseil communal en 2017, je souhaite continuer à apporter ma contribution à Prangins en me présentant pour une deuxième législature.
Avec votre soutien, je pourrai continuer à défendre les valeurs familiales que sont l’amour, la responsabilité et la compréhension, tout en développant un environnement de protection et de sécurité pour le bien de tous.
Pierce Lohman, Conseiller communal.
Commentaires récents