Pour une identité villageoise forte!

“Qu’est-ce qui fait que l’on s’identifie au lieu où l’on vit, que l’on a envie d’y rester ou d’y revenir? Qu’est-ce qui distingue une commune animée d’une “cité dortoir”?

Je suis convaincue que l’âme d’un village, le sentiment d’appartenance à celui-ci, sont constitués par ses habitants et leurs interactions, au travers notamment des associations, des fêtes, des événements ou simplement des lieux d’échanges où l’on se retrouve: les commerces, cafés, restaurants et les lieux publics.

Il peut sembler paradoxal d’évoquer aujourd’hui les rencontres et échanges; cependant notre société traverse une période où la question de la qualité de vie se pose plus que jamais, et où bon nombre d’entre nous a (re)centré ses préoccupations sur l’essentiel: la famille et les proches, la santé et le lieu de vie.

Prangins est incontestablement un village où il fait bon vivre, un village dont ses habitantes et habitants sont fiers.

Ainsi, je m’engage pour participer au maintien et au développement du tissu social pranginois, et pour que chacune et chacun se sente appartenir à notre village.

Cet attachement passe également par la mise en place d’infrastructures donnant la possibilité aux Pranginois de demeurer à Prangins: de la crèche à l’EMS aux logements abordables pour nos habitants, en particulier les jeunes, la mise à disposition de places de “coworking”, une politique de densification équilibrée et planifiée dans une vision sur le long terme, et le maintien d’une fiscalité modérée.

En m’engageant dans la vie politique de Prangins, je souhaite apporter ma contribution au bien vivre ensemble de notre village.

Rachel Cavargna-Debluë, candidate au Conseil communal