L’essor entrepreneurial local et la durabilité

Oser entreprendre localement et régionalement tout en alliant la durabilité et le respect de notre environnement (au sens large), voilà un sujet (ou un défi) qui me tient à cœur.

Il me parait important d’encourager les jeunes et moins jeunes Pranginois à fonder leur entreprise ou réaliser leurs projets, si possible à Prangins ou sinon dans le district de Nyon et leur donner les moyens de le faire dans les meilleures conditions possibles, notamment en leur donnant l’envie et les coups de pouce financier, logistique et éducatif.

Produire et/ou créer localement permet non seulement de dynamiser notre village ou notre région en offrant prestations et emplois, mais également de le faire dans un esprit de durabilité, soit de minimiser les déplacements inutiles et privilégier la qualité de vie, des prestations et des produits !

Proposer aux Pranginois des prestations issues du tissu économique local et régional, voilà un défi qui s’inscrit dans le maintien d’un environnement vivable, tout en permettant un développement économique et social respectueux des être vivants et de la nature. En cela, l’offre d’au-potager.ch avec le soutien de la commune est un excellent exemple !

Cela ne va pas sans oublier d’encourager les Pranginois à utiliser des alternatives énergétiques intelligentes incluant des résultats concrets et rapides, notamment par la voie des subventions.
En m’invitant à participer à la vie politique de Prangins, je m’engage à relever ces défis avec conviction et détermination!

Isabelle Hering, candidate au Conseil communal