Ensemble et responsable pour l’avenir

Agissons avec soin et vision afin de concilier une économie dynamique avec le respect de l’environnement. Je suis convaincue qu’ensemble, avec une communication ouverte et en partageant nos points de vues, nous contribueront durablement à l’attractivité de notre commune et ainsi au bien-être des Pranginois.ses.

Imaginez-vous que vous arrivez dans la région afin de vous installer de manière permanente avec votre famille. Où voudriez-vous vous établir ? Evidemment, beaucoup de facteurs entreraient en ligne de compte afin de faire votre choix. Logement abordable et de qualité, infrastructures scolaires et parascolaires adéquates pour les enfants, accès à des transports publics performants, proximité de commerces et services, cadre verdoyant et calme, possibilités de loisirs et sports, activités culturelles, un taux d’imposition attractif …. juste pour en citer quelques-uns.

Tous ou du moins beaucoup de ces atouts, vous les trouverez à Prangins ! Des attraits qu’il ne faut pas tenir pour acquis mais qu’il faut chérir et entretenir ! Dans ce but, je m’engage pour la commune et avec l’alp, ensemble, afin de préserver l’attractivité de notre commune.

Se reposer sur le statu quo n’est pas une option. Avec les défis qui se profilent à l’horizon, je veux être à l’écoute des Pranginois.ses. Nous nous devons de trouver ensemble des solutions qui, d’une part, ne péjorent pas les finances publiques et, d’autre part, permettent aux futures générations de profiter des mêmes chances qui nous ont été offertes. Comme disait Saint-Exupéry : «Préparer l’avenir ce n’est que fonder le présent. » !

Réfléchissons à deux fois avant de dépenser, comme si c’était notre propre argent. Assurons-nous que nos investissements soient durables et respectent l’environnement. Trouvons ensemble des alternatives afin de faciliter la création de commerces et entreprises, en recyclant par exemple des surfaces existantes à des prix attractifs avant de construire du neuf. Intégrons le troisième âge dans la vie sociale de notre commune. Exploitons l’infrastructure existante de manière efficace et élargissons nos cours de sports. Rendons les offres culturelles et de loisirs plus accessibles par exemple par des cours de langues qui faciliteront également l’intégration de nouveaux citoyens.

Corinne Primus Defilippi, candidate au Conseil communal