Agir pour le « bien vivre à Prangins » est une œuvre ambitieuse.

C’est continuellement avoir à cœur d’entreprendre les actions les plus avisées possible afin que les pranginois y vivent de la manière la plus harmonieuse. C’est une mission délicate qui couvre des tâches innombrables : c’est penser aux jeunes familles qui veulent s’installer à Prangins, c’est prévoir des infrastructures qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes.

C’est construire des logements abordables et des lieux d’accueil pour la petite enfance. C’est penser à nos aînés et réaliser des établissements qui leur offre un environnement de soins afin qu’ils ne soient pas contraints de s’éloigner de leur famille ou de leur village. C’est, dans la vie de tous les jours, une administration accessible et efficace qui assiste les résidents dans les tâches officielles exigées ou offertes par différentes autorités grâce à un personnel disponible et bienveillant parce que nous en aurons pris le plus grand soin, ainsi que des outils techniques appropriés, parce que nous les aurons choisis avec discernement.

C’est également, et non des moindres, des activités locales nombreuses et variées qui favorisent les rencontres entre les résidents et encouragent, pourquoi pas, le développement de talents. C’est encore des événements culturels que je souhaite de haut niveau afin qu’ils éclairent, éblouissent et remplissent de fierté les habitants de Prangins. C’est de nombreuses activités sportives qui donneront raison au dicton latin « mens sana in corpore sano ». C’est, et non des moindres, prendre soin de nos bâtiments historiques qui nous racontent notre passé et nous rappellent les événements marquants de notre histoire.

Il y a encore bien d’autres aspects auxquels notre mission municipale nous appelle. Ainsi, nous avons à cœur de maintenir des structures scolaires afin que nos enfants puissent, dans un contexte confortable, s’instruire et grandir harmonieusement. Nous nous attachons aussi à la préoccupation d’entourer tous les citoyens de Prangins, d’une sécurité de bon aloi, rassurante, propre à maintenir un sentiment de stabilité et de sérénité dans notre commune, de même que nous aspirerons à entretenir des voies de communication sécuritaires et bien éclairées. Nous prétendons encourager des commerces utiles et des restaurants afin d’y passer d’agréables moments de convivialité. Nous visons à établir des relations harmonieuses avec nos voisins afin que nos transports publics réduisent les distances et les temps de déplacement ainsi que leurs nuisances.

Voilà la plupart des points qui méritent notre diligence. Nous en ferons notre programme !

Igor Diakoff, Conseiller municipal sortant, se représente.