
Igor Diakoff, municipal sortant, possédant des origines russes expliquant son amour pour les arts musicaux et la culture baroque plus particulièrement, a également été ancien directeur du coeur mixte de Prangins. Il a comme hobby les longues virées en moto qui lui permettent de trouver des moments d'évasions et d'inspiration.
Il s'est pleinement investi dans son travail quotidien de municipal et brigue un second mandat afin de mener à terme les projets qui lui tiennent à coeur.
Quelques réflexions sur mon engagement
Quelles sont les raisons de mon engagement ?
Il y en a plusieurs. D’abord, une reconnaissance pour un pays qui a été une terre d’asile pour ma famille qui avait fui la révolution russe. Ensuite, une fierté d’appartenir à un pays qui est l’illustration d’une démocratie réussie. Enfin, un souci d’agir dans l’intérêt des gens qui me sont proches, de mes voisins, des habitants de mon village.
Que m’apporte mon engagement pour ma commune dans ma vie en général et inversement ?
Mon engagement pour ma commune m’apporte un sentiment de plénitude que la plupart d’entre nous doit ressentir lorsque nous tentons de contribuer au bien-être commun. Inversement, mon engagement dans ma vie en général m’a apporté une longue expérience professionnelle avec toute la résilience, toute la réflexion structurée professionnelle, toute la compréhension que j’ai acquise du travail en équipe et du respect de l’opinion des autres, mais aussi d’autres compétences tout simplement technique temps dans le domaine de la finance que des mathématiques.
Est-ce que je considère mon engagement comme une passion ou un devoir ?
L’activité de municipal est passionnante, elle nous amène à rencontrer les habitants de notre commune, qu’ils soient connus ou plus discrets, et à apprécier de les écouter, d’en goûter la sagesse, d’en retirer une idée, voire un enseignement. Il y a aussi des devoirs dans notre tâche, mais un devoir accompli ne donne-t-il pas aussi du plaisir ?
Qu’est-ce qui me lie à ma commune ?
Notre commune a beaucoup d’atouts, sa situation entre lac et montagne ou son architecture pareille à un livre d’histoire. Mais son principal attrait, c’est les amitiés que j’y ai nouées et qui m’y font me sentir chez moi.
Quels mots d’encouragement donnerais-je à quelqu’un qui veut se porter candidat-e ?
Je lui parlerais avec passion de mes différentes tâches et du plaisir que l’on a à œuvrer pour le bien de sa communauté, de cette satisfaction ressentie lorsque l’on fait quelque chose d’utile.
Un souvenir particulier de mon parcours politique?
Mes plus beaux souvenirs sont, je l’espère, devant moi.
Qu’est-ce-que je souhaite pour ma commune?
Que l’équipe de municipalité, présente et à venir, ait, devant les yeux, le souci de préserver le bien-être commun et le bien-vivre à Prangins.