Igor Diakoff, Municipal

Notre Municipal Igor Diakoff a été brillament élu à la Municipalité au printemps 2016. Il occupe les dicastères de l’Architecture & bâtiments, informatique, culture & Sociétés locales.

Elu à la Municipalité

Citoyen suisse d’origine russe et né à Genève, a étudié les mathématiques et a travaillé dans le monde de l’informatique avant de se tourner vers la Gestion de Fortune. A occupé des postes à responsabilités auprès des banques UBS et Julius Baer pour la clientèle des pays issus de l’ex-Union Soviétique. A été président de la commission des Finances et de Gestion de la commune de Founex jusqu’en 2005. A créé en 2008 la société IDWM SA, société de Gestion de Fortune basée à Prangins
A également étudié au Conservatoire de Musique de Genève. Bien connu à Prangins pour avoir dirigé avec brio le chœur mixte de Prangins de 2006 à 2013

Détail des activités et responsabilités

Architecture & bâtiments

Nouvelles constructions, rénovations et transformations de bâtiments communaux
Réparations et entretien
Conciergerie
Locations de salles
Gérance

Systèmes d’information

Projets & gestion
Exploitation informatique
Téléphonie

Culture & Sociétés locales

Affaires & manifestations culturelles
Relations avec les Sociétés locales et manifestations

 

Représentations :

Amis du Château de Prangins : Assemblée générale
Commission culturelle Prangins : Comité
Conseil Régional : Conseil intercommunal

Igor Diakoff

Marié, père de quatre enfants

Membre du Conseil communal de 2011 à 2016
Conseiller municipal depuis 2016 (Architecture & bâtiments, informatique, culture et sociétés locales)

 

Le Comité de l'alp 2019-2020 est constitué des membres élus suivants:

Le Comité de l’alp, élu chaque année par l’assemblée générale, est chargé d’administrer le groupe politique. 

Jacques Auberson

Jacques Auberson

Président

Marié, père de deux enfants. A Prangins depuis 1993. Licence en sciences économiques de l’Université de Lausanne.
Plus de 25 ans d’expérience en finance et depuis quelques années employé de l’Etat de Vaud pour le département des Finances des relations extérieures. Conseiller Communal depuis 2006, ancien président et membre de la commission des finances depuis 2006. Ancien président du club des 100 du FC Prangins sport. Bénévole auprès de l’association Rêves Suisse.

Yvan Bucciol

Yvan Bucciol

Vice président

Marié et père de quatre enfants. Conseiller communal depuis 2011. Ingénieur, économiste, urbaniste. Entrepreneur et spécialiste des questions énergie-climat. Membre de la Commission consultative d’urbanisme et de la Commission de recours en matière d’impôts. Ancien représentant du Conseil communal de Prangins au Conseil intercommunal de Région de Nyon. Milite avec vigueur pour l’autonomie communale, base de notre démocratie.

Ursula André

Ursula André

Secrétaire

Maman de jumelles adultes et grand-mère de deux petits-enfants
Enseignante à la retraite
Pranginoise depuis 1978 et conseillère communale depuis une trentaine d’années. Ancienne présidente de la commission consultative de naturalisation
Ancienne Présidente de Prangins en Choeur. Membre du bureau du Conseil communal.

Walter Hediger

Walter Hediger

Trésorier

Marié et père de deux filles. Ancien patron Frigoriste à la retraite. Membre fondateur de la gym homme et encore actif. 15 ans de service au sein du corps des sapeurs pompier de Prangins. A siégé durant plusieurs années dans la commission de gestion et de la comm. consultative des bâtiments.

Jean-Marc Bettems

Jean-Marc Bettems

Membre du Comité

Jeune retraité de l’industrie pharma et pranginois depuis 40 ans,il considère que c’est un privilège de vivre dans ce coin de pays de Vaud. Président de la Commission de gestion depuis trois ans, il participe pleinement à la mise en œuvre des actions politiques et contribuer à l’évolution réfléchie de notre Commune.  

Igor Diakof

Igor Diakof

Membre du Comité

Conseiller municipal, Marié, père de quatre enfants
Membre du Conseil communal de 2011 à 2016
Municipal depuis 2016 (Architecture & bâtiments, informatique, culture et sociétés locales).

Les autres membres élus qui vous représentent au Conseil

L’alp est un groupement de citoyens décidés à conduire une politique efficace, libérale. Il est constitué de personnes motivées, aux idées claires et transparentes à l’écoute de la population.

 

Louis de Bourbon Parme

Louis de Bourbon Parme

Membre de l'alp

Actif depuis de nombreuses années dans différentes associations et auprès du Service de Défense Incendie et de Secours, en tant que conseiller communal je désire continuer à apporter ma contribution à ma commune. Je m’engage à œuvrer pour l’essor durable de Prangins, être à l’écoute et défendre les intérêts des pranginois. Tels sont les engagements que je respecterai au Conseil communal en poursuivant mon mandat que vous m’avez confié.

Robert Johnson

Robert Johnson

Membre de l'alp

Poursuivre mon mandat politique en m’engageant plus particulièrement dans les domaines des transports, de l’urbanisme et des prestations à fournir aux personnes âgées – afin que les pranginois puissent continuer de dire “Il fait bon vivre à Prangins”!

Karim Kellou

Karim Kellou

Membre de l'alp

Arrivé en Helvétie comme italien «contingenté», aujourd’hui Bourgeois de Prangins et citoyen suisse. conseiller communal depuis 2011. Président de la commission consultative de naturalisation. Médecin libéral, indépendant mais aussi investi, dans le développement de notre hôpital régional. Convaincu des avantages du partenariat privé-publique, j’ai à cœur de défendre La liberté d’entreprise dans l’intérêt de la communauté.

François Krull

François Krull

Membre de l'alp

Agir dans le long terme, de manière responsable, défendre mes convictions avec fermeté en conjugant ouverture d’esprit et respect des opinions d’autrui, puis avancer avec pragmatisme, enfin contribuer à la vie associative et à l’essort durable de Prangins. Tels sont les engagements que je respecterai au Conseil communal.

Anita Rihs

Anita Rihs

Membre de l'alp

Membre du Conseil communal depuis plusieurs législatures, ayant fait partie de diverses commissions permanentes, je me sens toujours concernée par le bon fonctionnement de notre commune. Très sensible aux divers défis que doit relever Prangins au cours de ces prochaines années, je souhaite continuer à m’impliquer concrètement dans le vie de notre village.

Clotilde Vulliemin

Clotilde Vulliemin

Membre de l'alp

D’une famille installée à Prangins depuis plusieurs générations, j’y suis née et y ai grandi. Revenue en 2008 après m’être occupée d’une petite école que j’ai ouverte à Genève, j’aimerais maintenir mon engagement politique au Conseil afin de défendre l’«esprit village» de Prangins, ce choix équilibré, la place à l’initiative individuelle, l’encouragement au dynamisme entrepreneurial local et le souci du bien-être commun, porté par chacun

Peter Dorenbos

Peter Dorenbos

Membre de l'alp

Décidé et toujours motivé pour une 6ème législature! Conseiller communal depuis 1994 et actuellement membre de plusieurs commissions. Toutes ces années d’expériences et de connaissances historiques des décisions et réalisations effectuées doivent permettre une continuité dans l’objectif de mettre à disposition des pranginois un cadre de vie agréable. Ensembles pour le bien de tous.

Rémy Cochet

Rémy Cochet

Membre de l'alp

Continuer à apporter mon expérience professionnelle au sein du conseil et des diverses commissions, améliorer la qualité de vie à Prangins tout en restant raisonnable dans les investissements. Prioriser les projets qui ont un impact direct sur la majorité de la population. Et surtout veiller à ne pas laisser aux générations futures un endettement trop lourd, afin que celles-ci puissent à leur tour, comme nous, marquer leur passage avec de beaux et ambitieux projets

Liliane Gavillet

Liliane Gavillet

Membre de l'alp

Après 3 législatures au Conseil communal, il me semble judicieux de continuer dans cette voie. Il y a encore beaucoup de choses à faire dans notre village. Le nouveau système de la proportionnelle titille ma curiosité, et avec l’alp nous allons tout faire pour que les projets soient menés à bien. Je m’engage dans ce sens.

Anne-Lise Müller

Anne-Lise Müller

Membre de l'alp

Etre conseillère sous la bannière de l’alp, c’est avoir l’occasion de travailler au sein d’un groupe indépendant – libéral = liberté – composé de personnes expérimentées et motivées, pour le bien-être et la qualité de vie des pranginois. Je vais œuvrer à promouvoir l’essor de notre commune en matière d’urbanisme, de transports et de services d’une manière raisonnée, et à conserver et développer l’esprit de convivialité intergénérationnel en soutenant nos sociétés locales ainsi que nos commerçants, en préservant le cœur de notre beau village qui ne doit pas se transformer en une cité dortoir.

Roland Hass

Roland Hass

Membre de l'alp

Dans le cadre de cette 3ème législature, décider aujourd’hui de l’avenir de Prangins, en utilisant les compétences professionnelles et politiques acquises, c’est poursuivre avec prévoyance le mandat politique qui m’a déjà été confié par les citoyennes et citoyens de Prangins. La population Pranginoise actuelle et future doit pouvoir bénéficier d’un cadre de vie agréable, harmonieux et pratique.