Nos deux candidats pour la Municipalité sont disponibles compétents et complémentaires.
Notre Municipal Igor Diakoff a été brillament élu à la Municipalité au printemps 2016. Il occupe les dicastères de l'Architecture & bâtiments, informatique, culture & Sociétés locales avec pragmatisme et succès. Quant à Jean-Marc Bettems, actuel Président de la Commission de gestion, il a fourni un travail reconnu de contrôle du travail de la municipalité. Cette expérience lui a permis de cerner clairement les activités municipales. C'est donc en connaissance de cause qu'il se porte candidat.
Igor Diakoff, Municipal sortant, se représente
Igor Diakoff est suisse par sa mère, qui est originaire de L’Isle, dans le canton de Vaud, et russe par son père dont la famille avait fui la Russie lors de la révolution russe du début du XXe siècle. Né à Genève, il a étudié les mathématiques et a travaillé dans le monde de l’informatique avant de se tourner vers la Gestion de Fortune. A occupé des postes à responsabilités auprès des banques UBS et Julius Baer pour la clientèle des pays issus de l’ex-Union Soviétique. A été président de la commission des Finances et de Gestion de la commune de Founex jusqu’en 2005. A créé en 2008 la société IDWM SA, société de Gestion de Fortune basée à Prangins.
A également étudié au Conservatoire de Musique de Genève. Bien connu à Prangins pour avoir dirigé avec brio le chœur mixte de Prangins de 2006 à 2013
Jean-Marc Bettems, candidat à la Municipalité
Citoyen de Prangins depuis 1980 avec ma famille (3 enfants scolarisés à Prangins. Remarié en 1999 (2 beaux-enfants). Epouse, très impliquée (2000-mi 2020) dans l’accueil d’enfants pranginois (Réseau des Tobleronnes). Je soutiendrais l’élaboration d’un plan d’investissement robuste et réfléchi en priorisant la stabilité du taux d’imposition. Cette responsabilité implique:
- Le respect des collaborateurs, des lois et règlements.
- Une bonne connaissance de mon village.
- Une expérience professionnelle et de management solide et riche.
- Une forte capacité d’adaptation et d’apprentissage.
- Un esprit collégial et entrepreneurial.
- Une disponibilité importante et régulière.
- Une solide capacité de travail.
- Une cohérence dans l’exercice de la fonction.
- Une honnêteté et une loyauté sans faille.
- De l’anticipation et une vision à moyen et long terme.
J’adhère pleinement à ces réquisits. J’entends les honorer en cas de concrétisation avec la confiance des électeurs.